Crédits surendettement

Doit-on souscrire beaucoup de crédit ?

Aujourd’hui, les sociétés de crédit  offrent de multiples solutions et formules de crédit pour financer tout besoin : crédit consommation, crédit immobilier, réserve argent, etc.
Ces établissement ne manquent pas de faire des propositions attirantes de prêts à taux cassés, ce qui encouragent plusieurs ménages de recourir aux crédits pour reporter leurs dépenses d’une période de leur vie à une autre, ou bien pour faire face au moindre accident de vie .

 

 

Toutefois, face à la souscription de plusieurs crédits, certains ménages risquent fortement de ne pas pouvoir honorer ses obligations de remboursement de ses dettes. En d’autres termes, ces ménages se trouvent en situation de surendettement
Bien d’autres facteurs externes peuvent être la cause de ce phénomène de surendettement, tel que la survenue des événements imprévus comme par exemple la maladie, le divorce, une grossesse inattendue, ou bien  de longues périodes imprévues de chômage.

De ce fait, nous recommandons la mesure qui suit : ne pas emprunter plus qu'il ne vous faut et ce, même si la proposition est fort intéressante et éviter de  vous endetter de  plus d'un tiers de vos revenus nets.

 

Egalement,  lorsque vous devez prendre une décision de souscrire un crédit, vous devez   planifier rationnellement vos  dépenses de consommation en fonction de vos revenus escomptés et prendre en considération tous les événements négatifs qui peuvent  vous survenir et vous entraver la faculté de percevoir un revenu et réduire alors vous capacité de remboursement de vos dettes.